Quel drone pour enfant choisir ?

Les drones peuvent être amusants pour les personnes de tous âges. Mais les modèles les plus avancés nécessitent beaucoup de pratique et peuvent être dangereux entre les mains d’un pilote inexpérimenté. De plus, ils sont généralement très chers. Heureusement, il existe des drones plus petits et plus abordables, dotés de commandes simplifiées et de dispositifs de sécurité supplémentaires, qui sont parfaits pour les enfants.

Les drones pour enfants

Les drones pour enfants mesurent généralement 5 pouces carrés au maximum, ce qui est beaucoup plus petit qu’un drone ordinaire. Ces mini drones peuvent donc être utilisés à l’intérieur, où les enfants peuvent s’entrainer dans un environnement contrôlé. De nombreux modèles sur dronepourenfant.fr sont également équipés de protections d’hélices, qui permettent d’éviter les blessures en cas de collisions accidentelles.

Les fonctions de facilité d’utilisation sont également courantes dans les drones pour enfants, pour aider les utilisateurs dès l’âge de 6 ans à commencer à voler immédiatement. Elles se présentent sous la forme d’aides au pilotage, tel que le maintien de l’altitude (une fonction de survol automatique), le mode sans tête (la gauche et la droite sont basées sur le point de vue du pilote, et non sur celui du drone) et le décollage et l’atterrissage avec un seul bouton. En prenant en charge les aspects les plus compliqués du pilotage, les enfants peuvent se concentrer sur le fait de faire aller le drone là où ils le souhaitent. Certains modèles n’ont même pas besoin de télécommande. Ils utilisent des capteurs intégrés qui éloignent le drone des objets proches et vous permettent de le guider avec vos mains pour le « pousser ». Bien qu’ils entrent principalement dans la catégorie des « jouets » en raison de leur faible altitude de vol, certains modèles destinés aux enfants plus âgés sont capables de réaliser des tours dignes des drones télécommandés eux-mêmes.

Quel drone pour enfants choisir ?

Une chose à garder à l’esprit est que le drone enfant a une autonomie courte. Les drones standards peuvent généralement rester en l’air pendant au moins 20 minutes, alors que les modèles pour enfants ne dépassent souvent pas 8 minutes. C’est donc une bonne chose que de nombreux modèles pour enfants incluent des batteries supplémentaires pour prolonger les sessions de vol. Ils comprennent aussi parfois des pièces de rechange, notamment des pales d’hélice, qui ont tendance à être les plus endommagées par les chocs et les chutes. Enfin, il est important de prêter attention au poids du drone de votre choix. La plupart des drones pour enfants restent bien en dessous de cette limite de poids, mais cela peut devenir un problème lorsque vous passez à des modèles plus avancés.

Ce qu’il faut rechercher en priorité 

Lorsque vous achetez un drone, recherchez les caractéristiques suivantes pour vous assurer que vous choisissez le bon modèle pour votre enfant :

– Hélices protégées. Les drones standards ont des pales d’hélice entièrement ou partiellement exposées, ce qui peut causer de graves dommages ou blessures aux adultes comme aux enfants. Les drones dont les pales d’hélice sont protégées réduisent considérablement le risque de blessure pendant que votre enfant apprend à piloter un drone. Ils permettent également de protéger les hélices elles-mêmes, réduisant ainsi la nécessité de les remplacer en cas de collision.

– Décollage/atterrissage à bouton unique. Le décollage et l’atterrissage sont des compétences de base du pilotage, mais elles sont difficiles à maitriser. Un mode décollage/atterrissage à bouton unique permet à votre enfant de se familiariser plus rapidement avec le pilotage.

– Portabilité. Les drones pour enfants sont plus petits que les drones standards, ce qui permet de les emmener en voyage ou de les utiliser en toute sécurité à l’intérieur de votre maison.

– Caméra. Les caméras sont une caractéristique commune aux drones professionnels et récréatifs. Certains modèles pour enfants sont également équipés de caméras, ce qui permet aux enfants et aux débutants de développer leurs compétences en photographie aérienne et en pilotage en même temps.

Offrez une bouteille de vin français à votre amoureux pour son anniversaire
Quels sont les soins beauté qui ont le plus de succès chez les hommes ?